La chambre de Hocus


Breakout (Brossard)

Deuxième salle de la journée au même emplacement. Après avoir réalisé tout de même facilement le Projet Fallout, on espère que cette deuxième salle saura nous mettre au défi davantage.


M. Hocus est un criminel notoire qui possède des connaissances dans l’art de la magie, rendant ainsi sa capture plus ardue pour les autorités. Nous avons une heure pour tenter de la capturer une fois pour toutes.


Tout comme pour la première salle de la journée, on nous présente les règlements, le scénario et le système de personnages et d’indice avec lequel nous pourrons progresser. Fait intéressant, les maîtres de jeux connaissent bien leurs salles, et sauront bien vous guider sur quels super-pouvoirs que vous devriez choisir face à tel ou tel scénario, etc. N’hésitez pas à leur demander conseil!


Nous voici à présent dans l’entrée du tableau. Nous devons trouver une façon d’infiltrer la chambre d’Hocus. Les énigmes sont selon nous plus intéressantes et plus complexes que lors de notre précédente expérience. Il faudra bien user de doigté et d’observation pour réussir à retrouver la trace d’Hocus.


Nous aurions aimé plus de finition de décor dans la pièce principale, mais en général l’expérience est agréable. Un événement en particulier au cours du scénario nous a fait dire WOW (on ne peut évidemment pas vous dévoiler de quoi il s’agit), nous faisant demander, comme devant tout bon tour de magie; comment a-t-il fait?


Ayant visité une quarantaine de salles en six semaines, nous apprécions énormément la possibilité d’avoir une immersion totale. Malheureusement pour nous, de la manière dont le local est aménagé, nous entendions aisément tous les bruits autour de notre salle (téléphone de l’accueil, autres joueurs, balayeuse, etc.), ce qui a nui à notre expérience générale. Sur une note plus positive, les énigmes et les tours de magie associés à cette salle nous ont tout de même permis d’avoir du plaisir!


N’oubliez pas: Hocus est un redoutable magicien… L’attraperez-vous avant qu’il ne disparaisse à nouveau ?

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3/5

Énigmes : 3.5/5