Meurtre au manoir


Boulzeye (Montréal)

Dernier scénario de notre visite chez Boulzeye (nous avons joué les 4 scénarios l’un après l’autre). Ce scénario est pour le moment, le plus difficile offert par Escapology / Boulzeye.


Nous pénétrons dans le manoir familial, étant le seul héritier de la richesse des Montgomerie. Notre grand-père est récemment décédé, et le tout ressemble étrangement à un meurtre. 60 minutes au chrono, nous devons élucider l’affaire et éviter d'être faussement accusé.


Le décor de meurtre au manoir est celui qui nous a le plus épatés! Possédant aussi une grande variété d’énigmes, vous découvrirez de belles surprises tout au long du scénario. Attention, nous ne recommandons pas ce scénario pour les débutants de jeux d’évasions. Quelques énigmes sont plutôt corsées et dures à comprendre, faisant dangereusement baisser le temps restant, toujours affiché sur un téléviseur avec le nombre d’indices restant.


Nous avancions somme toute à bon rythme, puis avons trop perdu de temps sur l’énigme finale qui pour nous, manquait un petit peu de clarté. Nous n’avons malheureusement pas réussi à élucider le meurtre de feu notre grand-père, mais avons passé un bon moment dans le manoir familial.


Scénario joué le 6 septembre 2020

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5