Microbrasserie La Souche


Défi-Évasion (Québec)

 

Fin de l’été, il fait encore beau, et surtout, il fait encore soif 😊 Rendez-vous chez Défi-Évasion pour essayer l’une de leurs nouveautés : Microbrasserie La Souche


Notre duo résidant à Québec, les jeux que nous n’avons pas encore joués se font très très rares. Nous avons donc six amis qui désirent nous accompagner dans cette aventure (un peu trop de monde me direz-vous ? Oui vous avez raison, haha).


Premièrement, mentionnons le partenariat plus que parfait avec une microbrasserie locale. Nous connaissions la Microbrasserie La Souche pour avoir déjà goûté quelques-unes de leurs excellentes bières, mais quoi de mieux qu’un duo bière de micro et jeu d’évasion pour mettre de l’avant ses 2 entreprises en jumelant leurs forces respectives ?


La mission du jour ne consistera pas à nous enfuir, ou à sauver le monde, mais à sauver notre honneur. En tant qu’employés de la microbrasserie, nous recevons aujourd’hui la visite d’un critique de bières locales qui viendra déguster deux de nos bières. Malheureusement, les employés avant nous ont omis de préparer le plateau de dégustation. Le critique nous laisse une petite fenêtre d’une heure, avant de repasser pour enfin déguster les deux bières convoitées.


Nous avons retrouvé à l’intérieur de la microbrasserie, plusieurs énigmes revisitées, et beaucoup de manipulation en règle générale. Il faudra être bien attentifs aux détails que vous pourrez apercevoir dès les premières minutes de jeu.


Somme toute linéaire, nous ne recommandons pas ce jeu à des énormes groupes de personnes. Trois ou quatre joueurs auraient été l’idéal dans ce scénario selon nous. Aussi, ce jeu n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Au niveau du système d’indice, nous avons droit à un système * intelligent * utilisant la reconnaissance vocale. Comme tous les systèmes d’indices ressemblant à celui-ci, vous vous trouverez assurément à court de patience avant la fin. Le bon côté, est qu’un maître de jeu se présentera à quelques reprises, bien ancrées dans son rôle, mais il aurait été agréable de pouvoir appelez nous même cette personne en cas de besoin.


Vous trouverez dans les murs de la microbrasserie quelques énigmes un peu plus nouvelles, des technologies peu utilisées. Une énigme est associée à un aspect mécanique qui malheureusement, peut induire les joueurs en erreurs après une ou quelques mauvaises réponses (nous ne pouvons n’en dire plus). Nous avions fait le tout comme il faut, mais un temps d’attente à été requis par la suite, nous faisant perdre du temps (pensant que nous n’avions pas la bonne réponse).


À quelques secondes de la fin, nos deux bières sont fin prêtes pour recevoir le critique à nouveau, et lui vanter les avantages de la Microbrasserie La Souche!


Somme toute nous avons bien apprécié notre passage chez Défi-Évasion pour ce scénario.

Réussirez-vous à sauver l’honneur de votre microbrasserie?


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 26 août 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5