Mission nain-possible


SOS Aventures (Québec)

Afin d’éviter que tous les nains de jardin du monde entier ne prennent vie, nous visitons aujourd’hui la demeure de Pierrette Rodrigue-Tremblay. La mission du jour ? Retrouver les six chapeaux de nains de jardin, dissimulé chez Pierrette.


Nous devons avouer que nous étions plutôt excités d’aller jouer ce scénario, car il s’agissait du dernier pour notre équipe à faire chez SOS aventures (à ce jour). Nous avions aussi entendu de très bons commentaires sur cette salle!


Brèves explications comme l’équipe de SOS commence à nous connaître, et nous voici à présent dans le jardin de madame Pierrette. Nous devons avouer qu’au niveau des décors, vous ne pourrez que sourire devant la simplicité, mais l’efficacité de ce qui est présenté.


Le terrain de jeu sera plutôt petit versus leurs autres scénarios, mais ne nuira pas à votre expérience, car plusieurs petits coins regorgeront d’énigmes et de surprises, littéralement. Vous devrez user de plusieurs de vos sens et habiletés, en mettant même certains talents plus manuels à profit. Mention spéciale à un jeu bien connu de notre enfance qui sera présent au courant de votre aventure (on ne peut vous en dire trop!).


Vous trouverez une belle variété d’énigmes règle générale. Malheureusement pour nous, les maîtres de jeux ont dû intervenir à deux reprises pour des petits pépins techniques (un que nous avions causé nous-mêmes), et une énigme plus électronique qui ne fonctionnait pas bien. Malgré ses 2 mini pépins, nous avons eu un très bon moment dans la cour de Madame Pierrette.


Cette salle non linéaire est assurément une salle pouvant être jouée en famille, mais aussi entre amis. En groupe, vous serez tous occupés, chacun de votre côté!


N’hésitez pas à réserver votre aventure au pays des nains de jardins, et mettez la main sur ses foutus chapeaux!


Scénario joué le 27 août 2020

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5