Il était une fois à Sunnyside


Défi-Évasion (Québec)

Aujourd’hui, direction le Far West de Sunnyside, afin de mettre la main sur le pactole du coffre-fort d’une banque, et ainsi, régler nos dettes, une bonne fois pour toutes. Accueillies par la souriante Alexandra, nous sommes très fébriles d’essayer cette nouvelle aventure.

Défi-Évasion ont lancés ce nouveau scénario aujourd’hui même (29 août). Nous sommes donc l’un des six groupes chanceux de la journée à pouvoir essayer Sunnyside.

Défi évasion Québec ont longtemps été pointé du doigt dans le milieu (qu’on se le dise). Pionniers du jeu d’évasion, leur catalogue de salle ne répondait plus à l’offre et la demande actuelle du marché, le tout ayant évolué à vitesse grand V. L’annonce de plusieurs nouveaux scénarios par l’entreprise est donc un grand vent de renouveau, qui honnêtement, a été réalisé avec brio. Non seulement les salles plus récentes de Lévis sont d’une grande qualité, nous sommes contents de dire aujourd’hui que Sunnyside vient surpasser ce qu’on a connu jusqu’à présent chez Défi-Évasion Québec. Petite parenthèse, bravo à Claudie, notre maître de jeu, qui s’en est bien sorti même si le scénario est tout neuf pour eux aussi.

Nous voici à l’entrée du scénario. BOUM! Une explosion survient, puis nous pénétrons dans la salle des coffres des années western. Dès le départ, vous retrouverez des énigmes pas faciles, mais de qualité. Tout au long du jeu, les énigmes seront très variées; casse-tête, observation, logique, sens, ils seront tous au rendez-vous, dans une suite bien réfléchie. La salle contient beaucoup de cadenas, mais ceux-ci sont tous bien logiques dans le contexte. Vous y trouverez aussi quelques nouveautés de nouvelle génération, qui n’avait pas encore été exploitée par défi-évasion. Sunnyside vient aussi avec un nouveau système d’indice, très simple, mais efficace, qui vous permettra d’éviter de perdre du temps précieux sur une énigme plus compliquée, le tout, toujours bien pensé pour les années country! Pour les énigmes contrôlent par électroaimants, assurez-vous d’avoir une précision exemplaire, car nous avons perdu quelques minutes sur l’une d’entre elles. Le seul point d’amélioration quant à nous serait l’ajout d’un système sonore qui confirme la réussite d’une énigme. Si vous croyez avoir la bonne réponse, regardez bien partout si quelque chose a bougé.

Nous avons joué ce scénario avec un collaborateur externe, et nous aurions eu besoin de quelques bras supplémentaires. Nous n’avons malheureusement pas réussi à mettre la main sur le butin, car quelques énigmes sont plutôt longues à réaliser (et sincèrement, il nous restait quand même plusieurs étapes à faire).

Comme mentionné plus tôt, nous avons été agréablement surpris de la qualité des décors, du sol au plafond. Cette salle est assurément la plus belle, et la plus difficile actuellement disponible chez Défi-Évasion Québec.

Nous vous recommandons fortement ce scénario, à un minimum de 4 personnes si vous voulez avoir la chance de toucher au précieux butin de la banque.

Cowboys, enfillez vos lassos, direction Défi-Évasion!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 3.5/5