La cabane dans les bois


Jigsaw (Québec)

De retour à Jigsaw. Cette fois, nous nous sommes pris à l’avance pour aller se stationner en ville et nous savons comment nous rendre à cette petite place pour les jeux. Cette fois-ci, nous amenons deux de nos collaboratrices pour leur faire découvrir cette compagnie. Nous prenons donc soin de prendre la promo de trois jeux (ce qui veut dire tous leurs jeux qui sont disponibles sur place). Nous avions déjà fait la salle la plus difficile (CSI), mais nous avons juste accompagné les filles pour qu’elles puissent vivre cette salle elles aussi.

Nous souhaitons donc que cette deuxième aventure chez Jigsaw soit encore mieux que la première, en plus, il s'agit de notre premier scénario qui ne dure que 30 minutes. Déjà l’intro est beaucoup mieux et le fait d’être menotté ajoute une touche de stress pour se lancer dans ce jeu. Nous sommes donc enfermés à la noirceur avec pour seule lumière de départ, le décompte du temps restant. Nous devons explorer cette petite cabane minuscule pour trouver tout ce qui nous permettra de nous évader par une autre porte qui nous est dissimulée, et ce, avant le retour de notre meurtrier.

Aventure intéressante à vivre à plusieurs (4 ou 5 maximum vus la grandeur restreinte) pour résoudre les énigmes tout de même simple et logique. Plusieurs cadenas à ouvrir qui seront le résultat d’énigmes variées. Il est certain que de jouer juste avec des lampes de poche ne nous permet pas de voir si nous sommes bien dans une ambiance immersive, mais il reste que ça ajoute une touche de difficulté qui sinon, nous donnerait un rythme beaucoup trop rapide dans le jeu.

Pour ceux qui ne sont pas friands d’horreur, qui n’aime pas jouer dans le noir et truc du genre, ce n’est malheureusement pas un jeu pour vous. Pour ceux qui aiment et qui ne sont pas trop habitués aux jeux d’évasion, c’est parfait pour vous. Pour les expérimentés, malheureusement, il se peut que restiez sur votre appétit.

Pour notre part, nous sommes clairement sortis avant le temps, mais nous avions tout de même le sourire à la fin. Nous avons fait bien des conneries qui justement nous a permis de nous divertir et de passer un beau moment léger entre amis.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4.5/5