La nuit la plus longue


Eliviascape (Ville de Québec)

Pour notre première visite chez Eliviascape, nous avons décidé de commencer en force en affrontant leur salle à thématique de l’horreur. Arrivés sur place, nous avons revérifié l’adresse pour être certains d’être au bon endroit, car à première vue, rien n’indique la présence d’Eliviascape de l’extérieur. Un coup entré, nous avons fait la connaissance du propriétaire, qui prend vraiment à cœur ses jeux, la qualité de ses salles, et le plaisir que les joueurs y prennent.


D’entrée de jeu, nous avons pu choisir si nous désirions avoir une version un peu plus effrayante, ou une version plus tranquille. Évidemment, nous avons opté pour toutes les options qui pouvaient rendre le tout plus difficile, et nous n’avons pas regretté notre choix. Une tempête fait rage à l’extérieure et nous n’avons que d’autres choix que de se réfugier dans ce vieux manoir aux allures très étrange. La noirceur, les accessoires, les énigmes, et l’animation du maître de jeu sont tous bien dosés, en vous ajoutant un petit sentiment de peur / fébrilité à savoir sur quoi l’on tombera ensuite.


Nous avons aussi découvert le système d’indice intégré à la salle, soit une petite tablette affichant les logos des prochaines énigmes à résoudre. Le seul bémol que je soulèverais est la facilité de regarder (parfois contre nous) les pictogrammes sur l’écran, nous emmenant à coup sûr vers la prochaine bonne direction. Un mélange des pictogrammes rendrait peut-être le jeu un peu plus corsé. Un système de walkie-talkie est aussi en place, et le maître de jeu intervient rapidement en cas de besoin.


Nous avons eu beaucoup de plaisir à réussir cette salle dans cet étrange manoir. N’hésitez pas à aller vous enfermer dans ce manoir lugubre!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5