La visite


Défi-Évasion (Québec)

Journée un peu maussade, quoi de mieux qu’un jeu d’évasion pour nous remettre sur le piton! On se dirige cette fois en duo vers la succursale de Québec de Défi-Évasion, dans le quartier industriel avoisinant les galeries de la capitale.


Nous ne saurions dire ce qui s’est passé, mais quelqu’un de Défi-évasion nous as téléphoné pour retarder quelque peu notre réservation (ça arrive!), mais rendu sur place nous semblions arrivés comme un cheveu sur la soupe. Laissons la chance au coureur, et allons vivre une bonne frousse! Ce scénario est un scénario dont nous avions entendu parler pour son thème d’horreur, animé par des acteurs (en personne) qui tenteront de vous faire vivre une soixante de minutes d’émotions fortes.


Nous voici maintenant dans l’entrée du musée de Yan Corriveau, tueur en série récemment décédé. Comme nous sommes passionnés d’histoires de meurtres et mystères, nous visiterons ce musée afin d’en connaître plus sur ses crimes barbares.


Vous devrez vraiment faire preuve d’une observation impeccable pour pouvoir avancer dans ce scénario. Plusieurs parcelles d’énigmes commencent à s’effacer, possiblement liées à toutes ses désinfections qui doivent être faites en chaque équipe de joueurs (# COVID19). Assurez-vous donc d’avoir un joueur possédant de bons yeux parmi vous.


Nous avons en effet lancé un ou deux cris de peur, mais pensions en vivre davantage. Le scénario est intéressant, mais on peut aisément voir également que les décors commencent à prendre de l’âge.


Près de la sortie de ce musée d’épouvante, nous avons complètement bloqué sur une énigme. Étant pourtant certains de notre réponse, nous avons perdu plusieurs minutes à attendre que la maître de jeu (déguisée) vienne nous prêter main-forte. Un système d’indice électronique est présent dans la salle, mais ne vous permet pas de communiquer avec l’extérieur si le système est insuffisant. Dans notre cas, comble de malchance, nous avions en effet la bonne combinaison sous les yeux, mais le groupe précédent a quitté les lieux en emmenant une partie de réponse avec eux. La partie manquante avait été remplacée, mais pas correctement, nous empêchant ainsi de réussir la salle, si la maître de jeu effrayante n’était pas venu à notre secours. (GUYS, assurez-vous de ne JAMAIS rien garder sur vous lors des jeux d'évasions, on voit ici que ça peut faire suer les groupes suivants).


Nous avons réussi à ressortir de ce musée dans les temps impartis tout de même, mais aurions aimé une immersion plus profonde. Prendre note que Défi-Évasion travaille actuellement à fermer leurs plus vieux scénarios pour en ouvrir de nouveau. Si vous êtes mordus / experts de jeux d’évasions, nous vous suggérons de privilégier les scénarios les plus récents. Pour les débutants, vous y trouverez assurément du plaisir (et une bonne frousse!).


Est-ce que le récolteur aura raison de vous? Bonne chance…

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3/5