Le tombeau d'Anubis


X-Cape 500 (Dorval)

** Attention : Pour tout comprendre de notre critique, nous vous suggérons de lire également notre blogue sur Agent 500 en cliquant ici **


Nous voici maintenant à notre deuxième salle de la journée chez Action 500. Après avoir vu la bande-annonce de ce scénario, toujours acheté de 13th gate en Louisiane, nous étions plus qu’excités de pénétrer dans le fameux tombeau d’Anubis.

Laissez-nous vous dire que nous avons été… Flabbergasté (en bon québécois!). Aux allures banales d’entrée de jeu, la salle saura se transformer et vous offrir beaucoup plus au fur et à mesure de votre progression. Vous rencontrerez au fil de l’aventure LE dieu Anubis, LE étant en lettres majuscules, vous comprendrez pourquoi si vous allez leur rendre visite, vous ne pourrez pas le manquer. Les décors étaient honnêtement, parfaits.

Au niveau des énigmes (on ne vous le dira jamais assez) n’ayez pas peur de bien fouiller partout, car la première énigme de fouille nous a fait perdre de longues minutes précieuses, alors que nous étions en plein dessus (ceux qui l’ont fait comprendront!).

Nous avons fait cette salle à trois personnes comme pour la précédente (Agent 500), et nous aurions bien eu besoin de quelques bras supplémentaires. La quantité d’énigmes et d’étapes est très impressionnante. Bien que nous ayons atteint la dernière pièce du jeu, il nous restait encore plusieurs étapes afin de réussir ce scénario. Aucun passage étroit ou autre n’est utilisé, rendant cette salle accessible aux personnes claustrophobes.

Évidemment, les points négatifs que nous avons soulevés dans le dernier post demeurent pour cette salle : maître de jeu non passionné, scénario en anglais et un service un peu à la va-vite. D’ailleurs à notre sortie, des gens attendaient avec un autre maître de jeu à l’entrée de la salle (aucune idée de comment ils ont désinfecté et remonter la salle…)


Des gens nous ont demandés quel salle nous avons préférés parmi les deux essayés ce jour la chez Action 500, la réponse est très facile : Le tombeau d'Anubis!

Alors! Êtes-vous prêts à débourser pour voir d’impressionnants décors égyptiens, mais de prendre le risque d'avoir une qualité de service amoindrie? À vous de choisir!


Bande-annonce du jeu disponible ici

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3.5/5

Décors : 5/5

Énigmes : 4/5