Les Survivants


Défi-Évasion (Ville de Québec)

Deuxième visite pour notre groupe à la succursale de Lévis de Défi-Évasion. Cette fois-ci nous affronterons le scénario des survivants.


En association avec l’association minière du Québec, nous devrons fouiller une mine afin de trouver le matériel nécessaire à notre survie après qu’un terrible virus qui se propage depuis deux ans transforme les humains en de monstrueuses créatures. L’immersion est encore plus intéressante en sachant que L’AMQ à participer afin de rendre actuel le travail des miniers du Québec, et de promouvoir le tout via notre activité préférée : un jeu d’évasion!


Revenons à nos créatures. À ce jour, il s’agit assurément du scénario de Défi-Évasion que nous avons le plus aimé. Les décors sont incroyables; tout a été pensé, du plancher jusqu’au plafond. Vous serez probablement avisés avant de pénétrer dans la mine, mais à quelques occasions, vous recevrez de la visite, qui viendra ajouter un cran de difficulté (et de stress) à votre évasion.


Les énigmes sont en quantités très importantes, et les cadenas aussi. Le scénario est plutôt linéaire, de sorte que si vous êtes beaucoup de joueurs, vous pourriez à un certain moment donné vous pilez sur les pieds. Malheureusement pour nous, nous avons manqué de temps (admettons 6 secondes et demie!). Les deux maîtres de jeux (excellents) qui sont venus nous retrouver riaient jaune eux aussi, car nous avions la dernière combinaison en main, mais nous n’avons pas eu le temps de l’inscrire.


Cette salle n’est selon moi pas faite pour les débutants, ou du moins, soyez très alertes aux indices que vous donnera le maître de jeu si vous désirez rassembler tous les éléments requis à votre survie. C’est par une console électronique fixe que les indices se communiqueront cette fois-ci. Malheureusement, la communication se fait à sens unique, ce qui implique que si vous êtes bloqué, vous devrez attendre d’entendre la voix de votre excellent maître de jeu retentir à l’interphone (mais quelque chose me dit qu’ils nous suivent à la trace via les caméras pour ne pas vous faire languir trop longtemps).


Vous n’en êtes pas à votre premier jeu d’évasion et/ou vous aimez les grands défis? Nous vous recommandons vivement d’allez vivre l’expérience des survivants au Défi-Évasion Lévis!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5