Mor Drakkar


SOS Aventures (Ville de Québec)

Nous voici à notre première visite chez SOS Aventures Québec. Aux allures banales de l’extérieur, le local étant situé dans un immeuble industriel / de bureaux, nous avons été agréablement surpris par le local d’accueil à l’intérieur.


Pour commencer, on nous emmène dans une petite pièce où nous seront expliqués les règlements. Une fois cette étape terminée, nous sommes finalement guidés vers notre quête. L’heure de notre mission est arrivée! Nous devons récupérer un œuf de dragon au cours de la prochaine heure, sinon la tour où l’on se situe sera la proie des flammes.


Dès le début de notre aventure, nous avons vite compris ce que nous devions faire, pas beaucoup de place à l’interprétation possible. Plus nous avancerons dans le jeu, et plus les énigmes deviendront diverses (et complexes!)


Équipé d’un iPod comme système d’indices, le temps de réponse est parfois un peu long… Assurez-vous donc de continuer à effectuer des actions en attendant la réponse de votre maître de jeu pour ne pas manquer de temps. On se console en découvrant la qualité des décors et la diversité des énigmes suivant notre progression. Mention spéciale à la toute dernière salle, où nous avons vu des énigmes que nous n’avions jamais vues ailleurs, qui engageront la coopération de plusieurs jours de manière simultanée. Soyez attentifs au bruit, car la réussite d’une énigme ouvrira assurément quelque chose, juste sous vos yeux. Fouillez bien partout, et n’oubliez pas de regarder jusque sous vos pieds.


Nous avons fait cette salle à deux joueurs, mais nous aurions facilement pu être le double, ce qui aurait probablement rendu le périple un peu plus facile. À quelques secondes de la fin, nous avons réussi à récupérer l’œuf et à sauver l’humanité des flammes.


Et vous chevaliers, avez-vous réussi à récupérer l’œuf?

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3.5/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3.5/5