Sous-enquête - Criminels


Défi-Évasion (Lévis)

On a tous un petit côté en nous qui désire être dans le monde obscur, le monde de l’interdit, c’est-à-dire être un criminel. Pour notre part, bons garçons que nous sommes, on aime tout de même mieux jouer à ces personnes et nous faire enfermer pour ensuite nous enfuir avec classe (de vrais enfants).

Nous allons donc à Défi-Évasion à Lévis pour jouer leur scénario sous enquête (Criminels). Nous allons alors incarner de vilains criminels qui seront enfermés (à tort évidemment). Voilà le classique du jeu du vilain qui ne l’est pas, mais qui est tout de même condamné. Il faudra évidemment s’enfuir de notre cellule.

Sérieusement, nous avons bien pensé y rester dans cette cellule, puisque le début n’est pas le plus évident. Disons que ce n’était pas dans notre logique. Heureusement, notre chère policière (maître de jeu) est venue à notre secours pour nous aider à nous enfuir. Elle nous accorde donc un peu d’aide pour nous donner quelques pistes pour nous éclaircir sur certaines parties des toutes premières énigmes.

Bon, enfin, on est sorti de cette cage de métal qui malgré sa simplicité, peut se présenter un peu tordu par manque de clarté. La suite se veut plus intéressante, dans son décor tout de même réaliste, en toute simplicité, et bien réalisé. Chaque joueur peut s’amuser à faire différentes parties, et de cette façon, tout le monde peut être occupé afin de progresser comme vilain.

Attention ! On ne le dira jamais assez. Il faut fouiller comme il faut, partout, et ce, dans les moindres minis mini recoins parce que sinon vous passerez à côté DU truc qui vous permettra de faire d’autres zones de ce jeu. Ça risque même de vous faire perdre un temps fou.

Alors, justement, le temps a passé et passé pendant que nous cherchions quelques éléments, quelques indices, pendant que notre maître de jeu essayait de nous aider du mieux qu’elle le pouvait, pour aux finales, rester coincé comme de bons abrutis par manque de compréhension face à quelques énigmes.

Ce jeu est à nos yeux, OK, mais un peu plus de précision dans quelques parties aiderait à l’expérience. Surtout qu’une des énigmes nous a été accordée sans ne l’avoir réalisée, par raison que nous étions rendus assez loin dans le jeu. Étrange, mais vrai. Bref, nous nous sommes amusés, mais il nous a manqué un peu de fluidité pour avoir la belle expérience que nous avions déjà vécue dans d’autres de leurs salles.


Note: Nous avons faits ce scénario en août 2020

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5