Sous-enquête - Enquêteurs


Défi-Évasion (Lévis)

Tout de suite après avoir joué le scénario du côté criminel, nous essayerons d’avoir notre revanche, bien installé du côté des enquêteurs. Cette fois, rendez-vous au poste de police, ou un de nos collègues est décédé tragiquement, empoisonné, possiblement par l’un de ses coéquipiers. Il faut faire vite, car d’ici 60 minutes le meurtrier s’enfuira du commissariat.

Dès notre entrée dans ce commissariat de police, le décor est plutôt crédible et convaincant. Bureaux, point de presse sur la télévision, paperasse, et bien sûr… des beignes!

Oups! On ne sait pas ce qui se passe aujourd’hui, mais encore une fois, Défi-Évasion a pris la peine de mettre une des énigmes de départ juste sous nos yeux, et c’est assurément celle-ci qui nous a donné le plus de fil à retordre. Enquêteurs, ouvrez bien vos yeux svp!

Cette salle est très intéressante pour être joué à plusieurs personnes. De nombreuses énigmes peuvent être résolues en même temps, sans pour autant se piler sur les pieds. Mention d’ailleurs à la diversité des énigmes pour cette partie du scénario sous enquête! Nous avons joué ce scénario à trois joueurs, et nous avons eu de la broue dans le toupet!

Comme vous l’aurez compris, nous avons personnellement préféré ce scénario à celui des criminels sur de nombreux points (qualité de l’immersion, décors, précision des énigmes, etc.). Plus fidèles à nos habitudes, nous avons réussi ce scénario, de justesse, mais nous l’avons réussi!

Saurez-vous récolter les trois preuves à temps pour trouver qui a commis le crime? Bonne chance enquêteurs!


Note: Nous avons faits ce scénario en août 2020

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5