Va Chez L'Yâbe!


À Double Tour (Ville de Québec)

Bienvenue dans le monde des contes et légendes québécois. Si vous ne les connaissez pas, ça ne vous nuira pas, mais si jamais vous les connaissez, cela peut toujours aider un peu pour certaines parties du jeu.


Alors comme à leur habitude, l’accueil est toujours aussi impeccable que les autres fois. Faire sentir leurs clients comme étant des invités désirés est l’une de leurs grandes forces. Par la suite, nous nous faisons expliquer notre mauvaise posture, c’est-à-dire, que nous sommes condamnés à pourrir dans l’enfer, si nous ne pouvons pas briser le contrat. Bref, notre avocate est sans pitié et ne joue pas trop en notre faveur. C’est normal, c’est comme ça les affaires, en enfer.


Elle nous emmène donc à notre premier calvaire en nous abandonna dans les bois avec pour seul moyen de communication, son téléphone personnel. Au moins il y avait ça pour nous donner un espoir de survivre.


Nous sommes donc plongés dans un monde ludique nous transportant dans différentes histoires bien connues du Québec. Chacune des pièces comporte son univers bien à lui, des intrigues bien variées, etc. Les décors vous obligeront à entrer véritablement dans l’immersion des contes et légendes que vous traverserez.


Même si quelques parties du décor sont un peu abîmées, il reste que le jeu est bien balancé, malgré sa grande difficulté. C’est en quelque sorte pour cette raison que nous avons brûlé en enfer. Eh oui! Même si la communication avec notre avocat fut divine, nous avons manqué de temps pour faire les dernières énigmes.


Saurez-vous rester en vie?


Attention, ce jeu est tout de même un peu physique. Quelques endroits seront déconseillés aux personnes claustrophobes.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5