Zone Morte


Double Tour (ville de Québec)

Tout d'abord, attention aux cœurs sensibles, puisque plusieurs surprises sanglantes pourront vous surprendre tout au long de l'aventure.


Mais commençons par le début. Comme à l'habitude, toujours un accueil enthousiaste et chaleureux dès qu'on arrive chez double tour. Le personnel adore leur métier et veut à tout prix partager leur plaisir de participer à leur univers si bien conçu. Une fois les directives clairement expliquées, un maître de jeu (comédien) vient nous chercher pour nous amener à notre mission. Un jeu juste, aucunement surjoué, parfait pour nous mettre tout de suite dans l'atmosphère de l'aventure que nous sommes venus vivre.


Une fois à destination, notre maître de jeu nous lance dans la salle et bonne chance... Lui n'a pas assez de courage pour rester avec nous (et je le comprends). Mais wow, dès le début, les défis hors du commun commencent. Je ne m'attendais pas à quelque chose d’aussi physique, où nous devons réellement user d'agilité et de précision pour avancer dans l'histoire. Quelle bonne idée!

Par la suite, l'environnement demeure sombre, mais pas trop. Ce qui nous permet de voir la qualité des décors qui se trouvent plus que réalistes, je dirais même, dignes des films de science-fiction. Nous sommes assurément mis sous le stress et nous désirons donc atteindre notre objectif le plus rapidement possible, retrouver le disque dur qui nous permettra enfin d’incriminer ENIGMA CORPORATION.

Nous n’étions que trois pour essayer de vaincre cette noirceur. Nous ne sommes pas trop, mais limite afin d'accomplir toutes les tâches. Mais très agréable d'avoir plusieurs endroits pour trouver les morceaux de "puzzles" afin de les assembler avec un bon travail d'équipe. La communication sera très importante dans ce scénario! Plusieurs énigmes sont longues à réaliser, assurez-vous de vous séparer si vous voulez arriver à mettre la main sur le disque dur.


Malgré notre expérience de joueurs, nous avons dû contacter notre collègue (maître de jeu) pour nous aider dans la mission. Et un gros bravo à celui-ci. Jamais il n'aura lâché son personnage, et ce, pour nous mettre plus que jamais dans l'immersion du scénario.

Nous avons entendu le son de la victoire à quelques secondes de la fin (littéralement!). ENIGMA CORPORATION pourra enfin être condamné.

Bravo À Double Tour pour cette magnifique salle!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5