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QUÉBEC
SAINT-JÉRÔME

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Québec (Ste-Foy), G1N 4L8

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WICCA (seulement à Québec)

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2 à 8 joueurs
65 min

Soir de sabbat, vos amis et vous avez été capturés par les méchantes sorcières de l’Ordre de Balthazar. Celles-ci ont besoin de sacrifier votre groupe afin de réaliser un rituel démoniaque contre le Cercle de la lumière : un ordre de bonnes sorcières qui vit dans la région voisine depuis plusieurs générations. Maintenant que vous vous retrouvez dans une guerre entre le bien et le mal, votre groupe de Wiccans doit trouver une façon de sortir avant qu’elles ne viennent mettre un terme à votre existence pacifique. Aujourd’hui, si vous unissez vos forces, vous serez en mesure de retrouver votre liberté. Espérons que la déesse de la lune, la sorcière Hecate, pourra vous venir en aide!

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MOR DRAKKAR (seulement à Québec)

2 à 8 joueurs
60 min
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Il était une fois, dans un lointain royaume, un roi nommé Justin qui s’empara d’un œuf de dragon. Une fois éclos, celui-ci désire entrainer le dragon à être un redoutable combattant au service du royaume. Désirant le soustraire aux regards des curieux, le roi fit construire une grande tour loin du château pour cacher le précieux œuf. Toutefois, la mère dragonne, à la recherche de sa progéniture, ravagea le royaume en brûlant le village et en anéantissant les chevaliers du roi. Votre majesté fait donc appel à vous, futurs chevaliers, pour aller récupérer son œuf avant que le dragon n’atteigne la tour et la détruise de ses flammes. Dépêchez-vous, car sinon, vous aussi serez réduit en cendre!

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TRÉSOR MAUDIT (seulement à Québec)

2 à 8 joueurs
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60 min

AHOY Aventuriers ! La légende raconte qu’il y a très longtemps, un pirate du nom de Barbe Rousse naviguait à travers les 5 océans à la recherche des plus beaux trésors. Il avait comme seul objectif de devenir le pirate le plus puissant de tous les océans. Pour ce faire, il pilla tous les vaisseaux qu’il croisa sur son chemin et embaucha le plus d’équipages possible. Rapidement, il fût à la tête de la plus grande flotte de bateau pirate et aussi riche que les Rois et Reines des plus grands pays. Afin de s’assurer de ne pas se faire voler sa fortune, il décida de trouver la meilleure cachette possible pour celle-ci. Voilà qu’aujourd’hui, vous êtes sur le point de trouver cette cachette. Après avoir voyagé des semaines en bateau, vous vous apprêtez à accoster sur le rivage d’une petite ile située dans la baie de Barbe Rousse. Ça n’a pas été chose aisée de trouver cette île, puisque celle-ci n’apparaît que lorsque la pleine lune est à son plus fort. Vous aurez donc peu de temps pour atteindre l’île, entrer dans la grotte et réussir à ouvrir le coffre aux trésors. Faite vite, cette lune spéciale ne dure que 60 minutes… sans quoi vous disparaitrez avec l’ile.

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MISSION NAIN-POSSIBLE

2 à 6 joueurs
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60 min

Alerte rouge chapeau pointu! Une découverte faite par les services secrets du gouvernement a mal tourné. Après d’intenses recherches dans une forêt antique, ils ont découvert, au creux d’un gigantesque arbre millénaire, l’arme ultime : des chapeaux de nains de jardin. Mais pas n’importe quels chapeaux! Tout nain de jardin se voyant coiffé de l’un d’eux prendra vie. 6 chapeaux ont été subtilisés et sont maintenant entre les mains de madame Pierrette Rodrigue-Tremblay, respectable citoyenne de Saint-Louis-du-Ha!Ha! Celle-ci aurait coiffé ses nains de jardins avec les chapeaux. Seul problème, la situation ne s’est pas passée comme prévu. Les nains de jardin ont bel et bien pris vie, mais se sont immédiatement rebellés. Leur plan : trouver une façon d’étendre le pouvoir de leurs chapeaux au monde entier. Tous les nains de jardin de la planète se réveilleraient et détruiraient l’humanité pour établir l’empire des nains sur terre! Le sort du monde dépend de vous, agents secrets. Déguisés en jardiniers, vous devrez infiltrer le jardin de madame Pierrette et récupérer les 6 chapeaux. Si vous ne réussissez pas dans l’heure, tous les nains de jardin de la Terre prendront vie. Bonne chance, agents!

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LA NUIT DU LOUP ET DU SERPENT (seulement à St-Jérôme)

2 à 8 joueurs
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60 min
À Évaluer
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Dans un univers parallèle, les Vikings ont réussi à conquérir le monde. Depuis, toutes les nations ont délaissé leurs croyances en faveur des dieux norses. Tous vénèrent Thor, Freya et Odin, mais certains sont particulièrement dévoués à Loki, le dieu de la malice… Un jour, Loki a fait un mauvais coup de trop et les autres dieux ont dû choisir de l’enfermer dans un cachot.

 

La légende dit que seul le marteau de Thor serait assez fort pour briser les barreaux qui enferment Loki. Sachant cela et sentant les tensions monter avec Fenrir et Jörmungand, le dieu-loup et le dieu-serpent qui cherchent à libérer Loki, Thor a caché son marteau dans un petit village nordique. Malgré ces efforts, Fenrir et Jörmungand ont localisé le marteau et ont trouvé un rituel qui leur permettra de le soulever pour aller libérer Loki. Ils sont en route vers le village.

Vous aurez 60 minutes avant qu’ils arrivent pour trouver le marteau de Thor et effectuer ce même rituel qui vous permettra de le soulever. Ce sera ensuite à vous de choisir à quel(s) dieu(x) vous le rendrez : le remettrez-vous à Thor pour qu’il puisse assurer la paix ou le laisserez-vous à Fenrir et Jörmungand pour que Loki soit libéré?