image.jpeg

ADRESSE :

2500 rue Jean-Perrin #150

Québec

TÉLÉPHONE :

(581) 450-DEFI (3334)

COURRIEL :

contact@defi-evasion.com

WEB :

https://defi-evasion.com

QUÉBEC

LÉVIS

ADRESSE :

4689, boulevard Guillaume-Couture, Lévis, QC G6W 1H5

TÉLÉPHONE :

581 450-DEFI (3334)

SCÉNARIOS SE TROUVANT À QUÉBEC

image.jpeg

IL ÉTAIT UNE FOIS À SUNNYSIDE

3 à 6 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Elliot Cooper, cowboy solitaire, voyage de ville en ville depuis des années, fuyant ses dettes et sa mauvaise fortune. Sa chance pourrait toutefois tourner à Sunnyside, une charmante petite ville où il a rencontré Kenneth Browning. Celui-ci lui a offert de participer à un coup facile, une occasion en or de se faire assez d’argent pour régler tous ses problèmes. Un tout petit vol de rien du tout à la banque… Si seulement ça avait été aussi simple…

COLLECTIONNEUR

En pleine nuit, après avoir entendu cogner à la porte, vous découvrez une lettre mentionnant de vous rendre, le lendemain, à un lieu précis et à l’heure indiquée. Reconnaissant l’adresse, vous vous y rendez, intrigué. Arrivé sur place, vous constatez que des membres de votre famille s’y trouvent également. Normal, le lieu de rendez-vous est en fait le magasin de votre oncle Hector Tremblay, un historien renommé et grand collectionneur. La tension s’est soudainement mise à monter lorsque vous remarquez un membre connu de la mafia et que celui-ci vous annonce que votre oncle a été kidnappé. Vous comprenez alors que vous ne pouvez plus faire marche arrière et que vous avez une heure pour tenter de libérer votre oncle.

logo joueurs.png
2 à 7 joueurs
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
image.png
defi-evasion-l-elixir.jpg

L'ÉLIXIR

2 à 6 joueurs
60 min
logo temps.png
logo joueurs.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Le roi rencontre la future reine du royaume dans quelques heures et il n’a plus une seule goutte de sa potion de jeunesse. Il vous confie l’importante mission de trouver le sorcier du village, le seul capable de concocter un nouvel élixir pour votre suzerain. Faites vite, vous n’avez pas une minute à perdre !

PROFESSION : ESPION

logo joueurs.png
2 à 6 joueurs
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Le grand jour de l’examen est arrivé ! Vous êtes la cohorte d’élèves de dernière année de l’école d’espionnage de l’Organisation des Supers Espions (OSE). Si vous réussissez ce test, vous pourrez intégrer officiellement l’organisation et participer à des missions importantes à travers le monde. Mais avant tout, vous devrez compléter les défis et réussir à récupérer vos diplômes dans le bureau du grand boss sans vous faire repérer. Acceptez-vous la mission ?

image.jpeg
Capture d’écran, le 2021-06-12 à 22.33.2

LA FOLLE AUX CHATS

2 à 4 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
À évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Jeunes enfants du primaire, vous profitez de votre fin de semaine, alors qu’il fait un soleil resplendissant, pour jouer à se lancer la balle dans la cour arrière des parents de l’un d’entre vous. Vous avez bien du plaisir quand, soudain, la balle part dans la mauvaise direction et fracasse la fenêtre de la voisine ! Il s’agit d’une femme étrange et très marabout, elle saura très certainement que vous êtes coupables de ce vandalisme et vous le fera payer cher… Heureusement, vous êtes au courant de sa routine TRÈS stricte et vous savez qu’elle est présentement en train de promener un de ses chats dans le quartier et ne devrait revenir que dans une heure… Vous avez encore le temps de trouver comment entrer, récupérer la balle et faire disparaitre toutes vos traces de vandalisme et d’infraction avant qu’elle ne revienne !

tache rouge.png
tache rouge.png

MICROBRASSERIE LA SOUCHE

C’est aujourd’hui que vous recevez la visite d’un critique qui parcourt les microbrasseries du Québec afin de trouver les meilleures bières ! Comme vous êtes les employés les plus efficaces, on vous a confié la responsabilité d’accueillir le critique et de lui servir un plateau de dégustation de vos deux meilleures bières. Malheureusement, l’équipe avant vous était un peu moins acharnée à la tâche et a complètement oublié de préparer la dégustation ! Le critique vous laisse une chance et va repasser à la microbrasserie dans une heure, assurez-vous d’être prêts et d’avoir retrouvé les deux bières !

logo joueurs.png
2 à 6 joueurs
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
bando-nouveaux-jeux.jpg

LA VISITE

2 à 6 joueurs
60 min
logo joueurs.png
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Connaissez-vous l’histoire de Yan Corriveau, le tueur en série surnommé Le Récolteur ? Mort depuis peu, une exposition commémorative débute aujourd’hui même dans sa maison d’enfance. Comme vous êtes passionnés d’histoires de meurtres et mystères, vos amis et vous tenez à être les premiers à visiter l’exposition. Or, une fois à l’intérieur de la maison, vous vous sentez épiés. Quelque chose ne tourne pas rond avec cette exposition. Réussirez-vous à découvrir de quoi il s’agit tout en vous en sortant vivants ?

fermé logo.png
image.jpeg
296098603_435284975304920_8995028801093748848_n.jpg

EXPÉDITION SOUS-MARINE

2 à 7 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
À évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Félicitations! Vous avez été recrutés pour former l’équipage du sous-marin Selkie 4 lors de sa mission d’exploration du tristement célèbre Triangle des Bermudes. Dirigés par un capitaine de renom, vous devrez vous enfoncer dans les profondeurs inconnues afin d’être les premiers à découvrir les secrets qui se cachent en ce lieu mythique… en espérant que votre sous-marin ne subisse pas le même sort que les nombreux bateaux qui ont disparus en ces eaux!

NOUVEAU

309237036_476639561169461_4260695418987967890_n.jpg

L'ATELIER DE LA TERREUR

2 à 6 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
À évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Ça y est, c’est la fin de la journée ! Vous et vos collègues qui travaillez dans une fabrique et atelier de réparations de jouets pouvez quitter l’esprit tranquille. Vous allez prendre un verre ensemble, histoire de décompresser, quand tout à coup, vous recevez une alerte: le système d’alarme de l’atelier s’est déclenché. Inquiets, vous décidez de vous rendre tous ensemble sur place. À l’extérieur, tout semble normal, mais dès que vous rentrez, la porte se verrouille derrière vous! Quelque chose cloche, découvrez ce qui se trame avant qu’un malheur ne vous arrive! 

 
Cette salle contient des éléments stressants. Elle est recommandée pour les 14 ans et plus.

NOUVEAU

image.jpeg

L’ŒUVRE ULTIME

Votre bon ami, grand artiste vivant reclus et isolé du reste du monde depuis plus d’un an, vient de mourir. Dans son testament, il vous lègue le chef-d’œuvre sur lequel il a travaillé pendant tout ce temps, mais celui-ci se trouve dans sa maison qui elle, a été laissée à la famille. Dans une heure, la famille prendra possession de la maison. Dépêchez-vous de retrouver l’œuvre avant qu’elle n’arrive !

2 à 7 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
fermé logo.png

PORTAIL DES ENFERS

Votre quête : secourir un personnage important prisonnier des Enfers. Pour ce faire, vous devrez traverser le portail magique, survivre aux différents cercles de l’Enfer, trouver l’individu et, si possible, en revenir vivant.

2 à 6 joueurs
60 min
logo joueurs.png
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
fermé logo.png
image.jpeg

SCÉNARIOS SE TROUVANT À LÉVIS

image.jpeg

L’ACADÉMIE DES SUPER-HÉROS

2 à 6 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Bienvenue à vous, apprentis super-héros ! Votre chef d’équipe, le célèbre Keyman, a une mission de la plus haute importance à vous confier. Le malfaiteur Lockmaster a mis en œuvre un plan machiavélique dont l’objectif est de détruire toutes les clés du monde afin que tous les cadenas restent barrés à jamais ! Il est donc de votre devoir de vous infiltrer dans le repère secret de Lockmaster et de contrer son plan par tous les moyens possibles ! L’avenir de l’humanité est entre vos mains, n’échouez pas.

LES SURVIVANTS

logo joueurs.png
2 à 7 joueurs
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Deux ans auparavant, le virus T-80 fut créé et peu de temps après, il se propagea comme une trainée de poudre, transformant les humains en créatures monstrueuses. Aujourd’hui, vous faites partie d’un groupe de survivants et vous venez d’atteindre une mine du Québec. Vous savez qu’à l’intérieur, vous trouverez des minéraux importants pour vous fabriquer du matériel primordial à votre survie, mais vous devez faire vite. Plusieurs créatures vous suivent depuis un moment et ne tarderons pas à infester la mine dès que vous aurez mis un pied à l’intérieur…

image.jpeg
image.jpeg

SOUS ENQUÊTE – CRIMINELS

2 à 6 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Histoire tragique. Un lieutenant de police s’est effondré à son bureau de travail, mort empoisonné. Les principaux suspects : ses collègues de travail, qui refusent de dire quoi que ce soit par rapport à l’évènement. Ceux-ci sont mis en cellule pendant que des enquêteurs prennent le relais et inspectent le commissariat. Maintenant considérés comme des criminels, vous devez trouver le moyen de vous évader avant que les enquêteurs récoltent les trois preuves leur permettant de vous inculper officiellement.

SOUS ENQUÊTE – ENQUÊTEURS

logo joueurs.png
2 à 6 joueurs
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Histoire tragique. Un lieutenant de police s’est effondré à son bureau de travail, mort empoisonné. Les principaux suspects : ses collègues de travail, qui refusent de dire quoi que ce soit par rapport à l’évènement. Ceux-ci sont mis en cellule pendant que vous prenez le relais et inspectez le commissariat. Vous devez récolter les trois preuves permettant d’inculper officiellement les suspects. Vous devrez faire vite, car les criminels tenteront le tout pour le tout afin de s’enfuir du commissariat.

image.jpeg